Jessica SANSIQUET



Née à Poitiers en 1986, c'est par un parcours plutôt académique que j'ai entamé ma carrière artistique avec notamment une formation en décors peints et trompe-l'oeil.
Parallèlement à ces fresques que je peins depuis 2009, suite à l'obtention de ma licence d'histoire de l'art et d'archéologie, je réalise des tableaux.
Et ce n'est que depuis 2012 que ceux-ci ont évolué vers un style plus libéré et moderne mêlant à la fois abstraction et figuration.

A travers mes peintures animalières contemporaines en reliefs, je cherche à représenter la vie, le mouvement, la force de la nature, c'est pour moi quelque chose d'essentiel.
Mais le message est bien plus profond.
Par le biais de ces oeuvres résolument tournées vers la nature et ses créatures, je souhaite montrer à chacun la beauté de notre planète afin que personne n'oublie l'impact humain actuel sur la faune et la flore.
L'idée est de faire prendre conscience des merveilles que notre existence pourrait amener à faire disparaitre.

Je suis influencée par beaucoup d'artistes, contemporains ou non, pour qui le traitement du mouvement est important, mais aussi qui savent jouer avec les couleurs, tels que les impressionnistes et les fauvistes.
J'apprécie également les oeuvres des peintres et photographes animaliers.

J'espère à travers cette union originale entre abstraction et figuration vous surprendre et vous captiver !